•  Et voilà. Depuis dimanche, j'ai donc un compte Twitter officiel.

    http://www.dendrah.com/Blog/Denderah%20on%20Twitter001.jpg

     Vous pourrez m'y retrouver sous le pseudo SvanDendrah (original n'est-ce pas).

     On verra bien si j'en ferais quelque chose... en attendant, cela m'aura au moins déjà inspiré cette petite illustration de circonstance

     


    votre commentaire
  • Dendrah Go On Pinterest !

    Certains l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines, une nouvelle bannière a fait son apparition dans la colonne de liens du blog  :

    http://www.dendrah.com/pinterest%20montage.jpg

     Celle ci vous invite à vous rendre sur mon "Pinterest

     

    Mais qu'est-ce donc que Pinterest me direz vous ?

     Hé bien c'est simple.

    C'est un site qui permet, en quelques clics, d'afficher, de classer, de noter, sous forme d'une "fresque", toutes les images (et vidéos) qui vous ont marqué, vous ont plu, vous semblent d'intérêt.

     Et - c'est là tout l'intérêt du système - tout en conservant la source d'origine. Ce n'est donc pas seulement un joli tableau à votre image que vous construisez, mais aussi un véritable carnet d'adresses vers tout ce qui vous plait.

     Une excellente façon de partager et faire découvrir des  artistes talentueux, des paysages somptueux, des clichés d'exceptions , ou même des mets délicieux .

    http://www.dendrah.com/pinterest_natural.jpg

    Aperçu de mon tableau "Natural Art".

     

     Cela faisait longtemps que je souhaitais faire partager mes coups de coeurs, mes découvertes, notamment en matière d'art (comme l'extrêmement talentueuse et originale canadienne Ellen June). Car avant d'être moi même une "artiste", je suis aussi surtout une passionnée, qui trouve souvent matière à s'émerveiller.  =)

     Mais pour éviter les confusions, je ne voulais pas mélanger cela avec mes propres travaux sur le blog ou le site.

     http://www.dendrah.com/pinterest_art.jpg

     Aperçu de mon tableau "Art".

    Désormais, Pinterest me permet enfin de réaliser ce souhait  ^^ 

    Et si cela vous intéresse aussi, n'hésitez pas à m'y rejoindre, le magazine Madmoizelle a fait un petit mode d'emploi bien pratique ici.

     


    votre commentaire
  •  

    Depuis la semaine dernière, la section Dessins de Dendrah a changé de look !

     

    Avant, vous étiez donc accueillis par ceci :

    http://www.dendrah.com/Blog/dendrah_dessins1.jpg

     

    Désormais, ce sera ce nouveau montage :

    http://www.dendrah.com/Blog/dendrah_dessins2.jpg

    Le précédent, constitué de mes anciens travaux, mettait davantage en avant le style de mon "trait", tandis que ce nouveau visuel me permet de présenter plutôt ma progression actuelle dans le domaine de la couleur et des éclairages.  :)


    votre commentaire
  • Les créations en volume s'étendent sur Dendrah 

     

    En effet, la section Sculptures a désormais doublé de taille, et est totallement réagencée, vous proposant de nouveaux articles, et surtout de nouvelles rubriques !

     

    http://www.dendrah.com/Blog/bann%20sculpt.jpg

    Sculptures, Modelages, Décors, Customisation, Restauration, et Kits.

     

    Joie, car cette nouvelle structure va enfin permettre à cette section de continuer son expansion, et m'allouer la possibilité de vous faire découvrir pleins de travaux qui patientaient dans les limbes de mes archives.

     

    Pour ceux qui se posent la question, la bannière d'accueil est un montage fait à partir de trois de mes créations en volume : le petit dragon des neiges, le kit résine de Noël, et le décor de l'arbre cheval.

     

    Bonne visite !


    4 commentaires
  •   Petit billet au sujet de l'arrivée des nouvelles voix dans la play-list du blog

     

    J'ai un peu hésité, au regard de la durée des morceaux (plus de 4 à 5 mn en moyenne), mais l'engouement l'a emporté, et vous pourrez désormais écouter quelques titres du groupe 30 Seconds to Mars , et plusieurs extraits de BO de films comme Paprika ou Prince of Persia ^^

     

    Pour les premiers, il s'agit d'un groupe de rock créé par l'acteur Jared Leto et son frère Shannon il y a un peu plus de 10 ans. Et le moins que l'on puisse dire, sans être forcément fan acoustiquement de tous leurs titres, c'est que la personnalité unique et la puissance de leurs chansons (dans tous les sens du terme...) ne peut laisser indifférent.

     

    Ils ont fait parler d'eux récemment sur les écrans, grâce au (splendide) film d'animation "Le Royaume de Ga'hoole - La légende des gardiens" , car c'est leur titre "Kings & Queens" (album This is war) qui accompagne la bande-annonce.

     

     

    Pour continuer sur le thème du cinéma, après "Elephant Medley" (Moulin rouge) et "He is a pirate" (Pirate des Caraïbes) qui avaient ouvert discrêtement la voie, la play-liste s'étoffe donc désormais également de deux morceaux remarquables :

     

    Mediational Field de Susumu Hirasawa, musique aussi étonnante que le film d'animation pour lequel elle a été créé, l'incroyable, poétique, fantaisiste et déroutant Paprika, du regretté Satoshi Kon (disparu cet été à tout juste 46 ans).

    Seules les 25 premières secondes fonctionnent sur le blog, mais j'espère qu'elles vous donneront envie d'en écouter plus (il suffit alors de cliquer dessus).

     

    Et dans un tout autre style, mais néanmoins tout aussi envoûtant par son empreinte orientale, "I remain" d'Alanis Morissette, pour le film Prince of Persia Sands of time.

     

    Enjoy ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique