• Avez vous déjà vu... une Samurai Rapunzel ?

    La semaine passée, le thème de Raiponce (#Rapunzel) est sorti sur Sketch Dailies.

    Personnage inspirant, surtout depuis que Disney en a joliment dépoussiéré le conte original, j'avais donc fort envie de participer.

    Mais passé le premier enthousiasme, je craignais de retomber dans le cliché de la belle enfermée dans sa tour, qui peut donner de bien belles choses sur le plan purement esthétique, mais qui est tout de même l'archétype de l’héroïne passive... et je n'aimais pas trop cela.

    Et puis a été proposé le thème Samurai.

    Et là... bingo, bon sang mais c'est bien sur !

    En mélangeant les deux sujets, je tenais là une version beaucoup plus intéressante.  x)

    Samurai Rapunzel

    J'ai conservé l'idée de la poêle à frire en guise d'arme, car je ne suis pas vraiment fan des armes véritables, et aussi car j'avais adoré l'idée de ce détournement d'objet contondant dans la version Disney.

    Je me suis également bien amusée à l'exercice du contre jour lunaire.

    Technique : crayon, scan et colorisation sous Photoshop.  A retrouver en sections Personnages  ;)

    Ce dessin a beaucoup plu, en plus d'être retweeté par Sketch Dailies comme le précédent, et par plusieurs autres, il a obtenu quelques dizaines de mises en favori du monde entier !  =D   

    Merci les twittos pour cet engouement, qui m'encourage à continuer ces défis funs ^^


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :