•  

    Il y a quelques temps, une envie comme ça est venue me tourner durablement dans l'esprit, celle de redécouvrir l'usage des crayons de couleur. Que je n'avais pas pratiqué depuis très, très longtemps. 

    En effet, si j'utilise parfois les feutres ou la peinture, côté crayon, je suis fidèle depuis des années à mon classique graphite HB.

    Donc comme les idées qui trottinent en tête comme ça, mieux vaut les faire sortir, j'ai donc investi dans un joli petit groupe arc-en-ciel de 24 Faber Castell.

    Et je me suis lancée.

     

    Mon premier crash-test, un poisson arc-en-ciel :

    Crayons de couleur  Crayons de couleur

    A gauche, le scan du dessin tel quel (même si les nuances ne sont pas exactement fidèles à la réalité, notamment, en vrai, le crayon de couleur, ça BRILLE),

    A droite, le même sur lequel j'ai rajouté un peu d'ombrages et d'ambiance numériquement.

    Évidemment, grisée par l'éventail des possibilités du nuancier, mon premier essai a été non seulement de faire dans l'arc-en-ciel, mais tant qu'à pousser la difficulté, j'ai en plus choisi de faire un (grand) poisson. Avec donc pleins d'écailles. Et des dégradés dans les voiles. Mon poignet m'en a voulu un peu après coup.

    Mais c'était chouette, et je me suis bien amusée, j'ai vraiment pu pousser les tests de mélanges de couleur, de texture, d'intensité.

     

    Pour le second, j'ai vu plus modeste (tout du moins en couleurs), et j'ai fait un (ou une) jeune pégaze sur son nuage :

    Crayons de couleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Scan et rajout du fond numériquement)

    Ce qui ne ressort pas au scan, comme pour le poisson, c'est le rendu changeant des couleurs, notamment sur le bout des ailes, où je me suis amusée à estomper un léger voile de poudre de maquillage bleue iridescente (oui, j'adore détourner l'usage des produits).

     

    Voilà, d'autres suivront sans doute, même si je ne compte pas lâcher la colorisation numérique pour autant, car le mélange des techniques me plait bien.

    A retrouver en rubrique Pets & cute et Equins sur Dendrah.


    votre commentaire
  •  

    Animal légendaire de la mythologie asiatique, à mi chemin entre un cheval et un dragon, en Asie la Kirin est un peu l'équivalent de la licorne occidentale. En plus féroce.

    Techniques mixtes : crayon et feutres pour les ombrages, scan et colorisation sous Photoshop.

    Kirin

    A retrouver en section Équins de Dendrah.

     


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi la belle endormie ne serait pas le dragon ?

     

    Sleeping Beauty

     

    Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas remontré un dragon, et cette idée de la Belle au Bois dormant me trottait en tête depuis tout aussi longtemps.  =)

    Pour une fois, j'ai tâché de vraiment travailler davantage le décor qu'à mon ordinaire.

    Et parce qu'une petite animation est toujours plus parlante qu'un long discours, voici un petit gif montrant les différentes étapes de travail, depuis le croquis à la main, jusqu'au rendu final :

     

    Sleeping Beauty

    Technique : crayon, stylo, scan, colorisation et décor sous CS4

     

    Vous pouvez retrouver cette dragonne dans la catégorie dédiée sur Dendrah  ;)

     


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, je vous propose un article riche en plumes et en cornes, avec pas moins de trois créatures !  =D

     

    Alicorne

    Ce mois-ci, le thème de la pégacorne est sorti en défi Sketch Dailies sur Twitter... autrement dit, une licorne ailée ou alicorne !

    Impossible pour moi de passer à côté d'un tel sujet ! biggrin

    Je me suis naturellement tournée vers une allure plus mythologique et puissante que mignonne, ce qui m'a permis de me lâcher un tantinet sur les ailes, et de dessiner moult et moult plumes. 

    Côté couleurs, certains y verrons peut-être un petit clin d’œil à une certaine alicorne plus connue... mais en vérité, c'est surtout que j'ai toujours eu un faible pour les associations du blanc et du doré, et du vert tendre avec le rose-violet.  x)

    Côté technique, esquisse au crayon, et mise en couleurs sous Photoshop CS4, à la souris.

     

    Un petit close-up, afin de mieux montrer son expression, car il semblerait que certains l'aient cru d'humeur plus agressive qu'elle n'était....

    Enfin quoique qui sait, elle est peut-être sur le point d’annihiler toute une civilisation.

    Mais son intention n'est très probablement pas mauvaise... Et c'est l'intention qui compte, parait-il.

     

     

    Vous pouvez donc la retrouver en section Équins sur Dendrah !

     

     

     

    Ma chimère léonine ailée

    La seconde créature n'est autre qu'un ancien dessin, que celles et ceux qui me suivent depuis longtemps devraient reconnaitre, à savoir mon lion cornu ailé, ou chimère.

    J'ai retravaillé les ailes, la texture de la fourrure, etc, ainsi que l'éclairage, la colorisation et l'arrière plan... et voilà !

    Il a fait peau neuve ^^

    (Oui, comme je suis sympa, je vous ai même fait une petite animation des changements en fondu enchainé)

    Il est à retrouver en section Créatures.

     

    Chimère

    Et enfin, voici une autre chimère cornue et ailée dont je ne vous avais pas encore parlé, et que j'avais réalisé en octobre, période où se déroule pour les dessinateurs, ce qu'on appelle le "Inktober", à savoir un jeu de mots entre encre (ink) et octobre (october).

    Ce qui ainsi que vous le déduisez, consiste à dessiner à l'encre uniquement. J'ai donc dessiné cette chimère entièrement au stylo-bille (bleu).  =)

    Elle aussi est à retrouver en section Créatures.

     

    Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui  ;) 

    Comme d'habitude, cliquez sur les images pour allez les découvrir en meilleure résolution sur Dendrah. ^^

     


    votre commentaire
  • Deux créatures à vous présenter cette semaine ! :D

     

    Tout d'abord voici un Wulver !

     

    C'est une sorte de loup anthropoïde issu du folklore écossais, dont le péché mignon est... de pêcher.

    Il est décrit comme plutôt cool et bienveillant, rien à voir avec le loup garou classique.

    Mais cela reste tout de même un loup géant bipède issu du monde des Fae...

    So.. beware.  x)

     

    J'ai tâché de retranscrire cette ambivalence, et l'ambiance écossaise dans mon dessin, avec un brin de tartan par ici, un soupçon de brume par là.

    Depuis quelques temps, vous l'avez peut-être remarqué, je m'amuse à tester de nouvelles techniques de textures via Photoshop, et le résultat me plait de plus en plus, donc je vais certainement continuer.

     

     

     

    Ensuite, voici Godzilla !

    L'origine de la bête serait l'improbable mélange entre un gorille et une baleine. Sauf que même dans la version des années 30, cela laisse un peu dubitatif. Pour le gorille, on est d'accord, mais  pour la baleine...je pense que la personne qui l'a designé ne devait jamais en avoir vu de sa vie, ou confondait ça avec un iguane géant. Ou bien il y a eu un énorme imbroglio pendant le brainstorming entre les concepteurs.  xD  Mais passons. 

    Bref, je suis donc partie de la définition plus récente à son sujet, celle d'un "lézard" géant. Et ça m'a permis de jouer avec l'idée visuelle d'un Roi Lézard grand comme une montagne, dont le corps se confond avec le relief de la ligne d'horizon, comme vous pouvez le voir  =D 

     Pour ceux qui suivent sur Twitter, cette version est légèrement différente de celle que j'avais posté, j'ai foncé et atténué la teinte de la bête, car son vert était un brin trop vif.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter le détail d'un petit personnage (féminin) venu tranquillement discuter. Parce que c'est cool de papoter avec des lézards gigantesques.  =D

     

    Voilà, le premier est à retrouver sur Dendrah en section Créatures, le second avec les Dragons  ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique