•  

    Un petit récapitulatif des dernières affiches réalisées pour cette saison théâtrale de la Troupe de l'Orbénoë :

     

    *   

     

          

     

    Cette troupe amateur de passionné-es a la particularité d'être composée en grande partie d'enfants et d'adolescents, en plus de quelques comédiennes et comédiens adultes.

     

    A retrouver en section Affiches sur Dendrah.

     

     *(le spectacle du 30 avril est finalement reporté au 24 juin)


    votre commentaire
  •  

    Pour une fois, ce n'est pas une affiche de théâtre que je vous présente, mais une affiche de spectacle de danse orientale, celui de la danseuse Nadège Gautra et ses élèves, qui aura lieu samedi prochain, le 25 !

    De plus, on m'a demandé un montage à partir des photos réelles des danseuses, et non (que) de l'illustration graphique, exercice qui me plait tout autant. =)

    Surtout que les photos étaient vraiment belles, notamment le portrait de profil de Nadège, que j'ai ainsi utilisé en fond principal, en rajoutant un arrière plan de mandala.

     

    Photos d'origine : Tiaaphotos

    A retrouver dans la section Affiches sur Dendrah !  ;) 


    votre commentaire
  •  

    J'ai à nouveau été en charge des visuels des affiches pour les spectacles de la Compagnie théâtrale de l'Orbénoë.

    Le dernier en date (Les Cent Pas) aura d'ailleurs lieu ce soir !

    Le précédent (Bonne humeur et coups de plumeau) était plus tourné vers le jeune public, celui-là est davantage destiné aux adultes et ados.

     

         

    Vous pouvez retrouver ces créations d'affiches de spectacle et les précédentes dans la section dédiée sur mon site.

     

    Bel essor de Fragments d'enfances

    En parallèle, le spectacle Fragments d'enfances, qui se penche sur la douloureuse histoire souvent méconnue des enfants esclaves dans les colonies, continue sur sa lancée !

    Repéré par l'Unesco depuis l'an dernier, il a déjà été rejoué plusieurs fois depuis sa création en 2014. Une version courte a été montée pour être présentée au public scolaire (ce sera encore le cas jeudi prochain), un reportage est prévu par la chaine de télévision France O, et le spectacle est en bonne voie de pouvoir être remonté de façon identitaire en Guadeloupe, ce qui était le but initial de ce beau projet dédié à Aimé Césaire.

    Je continue donc de soutenir cette initiative engagée en m'occupant des affiches et des programmes nécessaires. ^^

     


    votre commentaire
  •  

    Parce que je réalise aussi des commandes, en voici justement deux qui attendaient d'être présentées ^^

     

    L'Emblème de la fondation ICARE

     

    Le défi ici résultait de la quantité d'éléments riches en symbolisme à inclure : pas moins de 6 principaux, sans compter la devise !

    (je ne vous en fait pas la liste, mais vous pouvez vous amuser à les reconnaitre)

     

    Comme il s'agissait d'un emblème et non d'un logo, catégorie où l'on peut s'autoriser de véritables illustrations, j'ai donc opté pour un style art déco, qui s'y prêtait à merveille, là ou un style plus graphique ou moderne se serait esthétiquement auto-détruit.

    L'exercice de reproduction de la célèbre Victoire de Samothrace fut très intéressant, les statues antiques ont un cachet indéniable et sont très instructives à étudier :)

    Bon, j'ai certes un peu lutté contre moi-même pour ne pas refaire ses ailes plus à ma sauce... Mais comme j'ai pu libérer mon élan créatif dans le phénix en contrepartie, ce ne fut pas une lutte trop dure à tenir.  ^^

    J'ai d'ailleurs bien aimé jouer sur les contrastes sur cette création, entre la sage chouette à la ligne épurée et l'exubérance du flamboyant phénix .

     

    Logo d'entreprise

     

    Et voici donc un autre phénix fait sur demande, mais cette fois, réalisé dans un style nettement plus graphique, et en élément principal.

     

    Cet oiseau fabuleux revient décidément souvent depuis quelques années sous mon crayon, et j'avoue que je me plais bien à le réinventer à chaque fois  ^^

     

     

     

     

     Tous deux sont à retrouver en section  Logos sur Dendrah !

     


    votre commentaire
  • Parce que je ne fais pas que dessiner des créatures, je continue aussi à illustrer les spectacles de ma région ! 

    Voici donc le dernier en date, qui aura lieu ce week-end :)

    Il s'agit d'un spectacle de théâtre dédié au grand Aimé Césaire, relatant plusieurs récits sur les enfants esclaves dans les Antilles, à la Réunion et aux États Unis, dont l'histoire particulière de la petite fille qui deviendra l'étonnante Joséphine Baker.

    Interprétés par les comédiens de la troupe de l'Orbénoë et quelques plus jeunes de la troupe des Choubachous, plusieurs danses rythmeront les scènes, avec notamment l'excellent danseur Lino Ismael. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique