• Intrusion publicitaire

     

    Mise à jour du 06 juin :  Comme je m'en doutais, les changements continuent sur Eklablog, qui vient de se faire racheter par Webedia... ce qui a encore changé la donne pour la publicité sur les blogs de la plateforme.

     

    Une petite brève pour expliquer pourquoi des bandeaux de publicités sont apparus ici depuis le mois dernier.

    En fait, dans un premier temps Eklablog avait décidé d'imposer le "partenariat publicitaire".

     

    Le concept était sensé être positif pour les blogueurs de la plateforme, puisqu'on aurait eu droit théoriquement à un pourcentage de revenus en fonction du nombre de visites/vues par pub.

    Dans les faits, à moins d'avoir énormément de trafic, l'intérêt était assez limité, car on ne pouvait être rémunérés qu'à partir d'une certaine somme atteinte. Autant dire (très) rarement (voir jamais).

    Surtout que je ne peux ni choisir le type de pubs, ni décider de l'endroit où elles sont placées.

    (et pour précisions, elles varient aussi bien entendu selon votre propre navigation)

    Je parle au passé car Eklablog vient d'annoncer, aussi vite qu'il a été imposé, l'arrêt pur et simple du système de partenariat publicitaire... Mais pas de la publicité imposée.

    Même si l'équipe d'Eklablog a promis qu'elles ne devraient jamais être trop intrusives, ni être de nature choquante ou déplacée, au cas où, si jamais cela arrivait, vous pouvez faire une capture d'écran et leur signaler directement la pub en question.

    Et si les pubs vous dérangent vraiment dans la navigation sur le blog, n'hésitez pas à utiliser Adblock plus (via Firefox) ou tout autre bloqueur de pubs selon votre navigateur internet, c'est radical. wink2

     

    Cela étant, pour conclure, ainsi que je le disais précédemment :

    La véritable crainte est que ce nouveau système imposé soit surtout un symptôme de soucis financiers pour la plateforme. On verra donc l'évolution, j'espère que je n'aurais pas encore besoin de déménager le blog...  ;)

    Je vais rester méfiante, et probablement préparer une solution de repli sur une autre plateforme. Je vous tiendrais au courant.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :