• Phénix urbain

     

    Il était une fois un petit ascenceur rouge.

    A ses débuts il parait qu'il était beau, flamboyant, et même d'un miroir disposant.

     

    Mais le temps, et les gens, ont fait que son état allait en se dégradant.

    Au début, il fut bien restauré, mais cela n'a pas duré.

    Il fut annoncé qu'il serait finalement complètement changé...

    ... Mais pas immédiatement. Dans un an, dans deux ans ?

    Et dans l'intervalle ? Et bien, la dégradation allait en s'empirant.

     

    Quand sa route j'ai croisé, il faisait bien triste mine ce petit ascenceur.

    De tags cernés, son papier quadrillé était scarifié, arraché, son miroir évaporé.

    Mais diligemment, son service il assurait, ainsi était son labeur.

    Tous les jours des gens y grimpaient. Tous les jours cette décrépitude ils voyaient.

     

    Je ne pouvais décemment pas l'ignorer, ou juste l'oublier.

    Je me suis dit que quelque chose je pouvais bien tenter.

    Alors, quelques instants de plus je suis restée.

     

    A l'aide d'un stylo, d'un blanco, luttant contre le relief irrégulier, le support récalcitrant,

    J'ai apposé avant de m'en retourner un symbole de renouveau, du papier altéré, jaillissant

    Un phoenix en plein essor, juste esquissé, porteur de lendemains meilleurs, il invoquait.

     

    http://www.dendrah.com/Blog/phenixaud_02.jpg

               Phoenix en apesanteur, hôte de cet ascenceur

    Tandis que dans mon esprit, il s'embrasait... si seulement d'un peu de jaune j'avais disposé  =) 

     http://www.dendrah.com/Blog/phenixaud_fire001.jpg

    Techniques : 

    Sur place : stylo et correcteur liquide blanc. Photoshop CS4 pour la colorisation numérique.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 19:37

    Merci ^^  Je pense surtout que désormais, je veillerais à toujours garder avec moi un peu de matériel... On n'est jamais à l'abri d'une attaque artistique, même en plein périple !

     

    2
    Miss Sweet
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:12

    Très beau travail vu les conditions.

    Certes en jaune, il aurait été plus majestueux mais qui sait ? si la Suisse te manque, tu pourras le finir en lui apportant un coup de soleil ^^

    Même si je souhaite à ce petit ascenseur de prendre une retraite bien méritée. Le phénix quant à lui renait toujours de ses cendres et restera de toute façon toujours vivant dans l'esprit des visiteurs. En prenant l'ascenseur, ils prennent leur envol, débutent leur ascension vers d'autres lieux. Le papier devient ailes et l'imagination fait le reste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :