• Rainbow fish et Lazy Pegaze

     

    Il y a quelques temps, une envie comme ça est venue me tourner durablement dans l'esprit, celle de redécouvrir l'usage des crayons de couleur. Que je n'avais pas pratiqué depuis très, très longtemps. 

    En effet, si j'utilise parfois les feutres ou la peinture, côté crayon, je suis fidèle depuis des années à mon classique graphite HB.

    Donc comme les idées qui trottinent en tête comme ça, mieux vaut les faire sortir, j'ai donc investi dans un joli petit groupe arc-en-ciel de 24 Faber Castell.

    Et je me suis lancée.

     

    Mon premier crash-test, un poisson arc-en-ciel :

    Crayons de couleur  Crayons de couleur

    A gauche, le scan du dessin tel quel (même si les nuances ne sont pas exactement fidèles à la réalité, notamment, en vrai, le crayon de couleur, ça BRILLE),

    A droite, le même sur lequel j'ai rajouté un peu d'ombrages et d'ambiance numériquement.

    Évidemment, grisée par l'éventail des possibilités du nuancier, mon premier essai a été non seulement de faire dans l'arc-en-ciel, mais tant qu'à pousser la difficulté, j'ai en plus choisi de faire un (grand) poisson. Avec donc pleins d'écailles. Et des dégradés dans les voiles. Mon poignet m'en a voulu un peu après coup.

    Mais c'était chouette, et je me suis bien amusée, j'ai vraiment pu pousser les tests de mélanges de couleur, de texture, d'intensité.

     

    Pour le second, j'ai vu plus modeste (tout du moins en couleurs), et j'ai fait un (ou une) jeune pégaze sur son nuage :

    Crayons de couleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Scan et rajout du fond numériquement)

    Ce qui ne ressort pas au scan, comme pour le poisson, c'est le rendu changeant des couleurs, notamment sur le bout des ailes, où je me suis amusée à estomper un léger voile de poudre de maquillage bleue iridescente (oui, j'adore détourner l'usage des produits).

     

    Voilà, d'autres suivront sans doute, même si je ne compte pas lâcher la colorisation numérique pour autant, car le mélange des techniques me plait bien.

    A retrouver en rubrique Pets & cute et Equins sur Dendrah.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :