• Emblème, logo, et redondance du phénix

     

    Parce que je réalise aussi des commandes, en voici justement deux qui attendaient d'être présentées ^^

     

    L'Emblème de la fondation ICARE

     

    Le défi ici résultait de la quantité d'éléments riches en symbolisme à inclure : pas moins de 6 principaux, sans compter la devise !

    (je ne vous en fait pas la liste, mais vous pouvez vous amuser à les reconnaitre)

     

    Comme il s'agissait d'un emblème et non d'un logo, catégorie où l'on peut s'autoriser de véritables illustrations, j'ai donc opté pour un style art déco, qui s'y prêtait à merveille, là ou un style plus graphique ou moderne se serait esthétiquement auto-détruit.

    L'exercice de reproduction de la célèbre Victoire de Samothrace fut très intéressant, les statues antiques ont un cachet indéniable et sont très instructives à étudier :)

    Bon, j'ai certes un peu lutté contre moi-même pour ne pas refaire ses ailes plus à ma sauce... Mais comme j'ai pu libérer mon élan créatif dans le phénix en contrepartie, ce ne fut pas une lutte trop dure à tenir.  ^^

    J'ai d'ailleurs bien aimé jouer sur les contrastes sur cette création, entre la sage chouette à la ligne épurée et l'exubérance du flamboyant phénix .

     

    Logo d'entreprise

     

    Et voici donc un autre phénix fait sur demande, mais cette fois, réalisé dans un style nettement plus graphique, et en élément principal.

     

    Cet oiseau fabuleux revient décidément souvent depuis quelques années sous mon crayon, et j'avoue que je me plais bien à le réinventer à chaque fois  ^^

     

     

     

     

     Tous deux sont à retrouver en section  Logos sur Dendrah !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :