•  

    Certain-es l'ont sans doute déjà remarqué, j'ai désormais un compte Instagram !

    Ce n'était pas le cas avant, simplement faute de smartphone. 

    (parce que oui, pour les personnes qui n'auraient pas suivi, c'est une application uniquement conçue pour les mobiles à l'origine)

     

    Bref je n'ai toujours pas de smartphone... Mais désormais il est possible de créer un compte Instagram depuis un ordinateur, et de le gérer (en toute relativité) grâce à des intermédiaires comme Mypushup ou Gramblr.

    (le premier a la manie de rajouter des pubs à chaque fin de publication, donc je vous conseille plutôt le second)

     

    Donc j'ai sauté le pas ce mois-ci, et pour l'instant, je suis plutôt conquise ! L'interface est vraiment mieux conçue pour les visuels, illustrations ou photos, ce qui est parfait pour ce que je poste (à savoir des dessins et des photos) et la communauté est ainsi bien plus réactive que sur twitter.

    cool

     


    votre commentaire
  •  

    Mise à jour du 06 juin :  Comme je m'en doutais, les changements continuent sur Eklablog, qui vient de se faire racheter par Webedia... ce qui a encore changé la donne pour la publicité sur les blogs de la plateforme.

     

    Une petite brève pour expliquer pourquoi des bandeaux de publicités sont apparus ici depuis le mois dernier.

    En fait, dans un premier temps Eklablog avait décidé d'imposer le "partenariat publicitaire".

     

    Le concept était sensé être positif pour les blogueurs de la plateforme, puisqu'on aurait eu droit théoriquement à un pourcentage de revenus en fonction du nombre de visites/vues par pub.

    Dans les faits, à moins d'avoir énormément de trafic, l'intérêt était assez limité, car on ne pouvait être rémunérés qu'à partir d'une certaine somme atteinte. Autant dire (très) rarement (voir jamais).

    Surtout que je ne peux ni choisir le type de pubs, ni décider de l'endroit où elles sont placées.

    (et pour précisions, elles varient aussi bien entendu selon votre propre navigation)

    Je parle au passé car Eklablog vient d'annoncer, aussi vite qu'il a été imposé, l'arrêt pur et simple du système de partenariat publicitaire... Mais pas de la publicité imposée.

    Même si l'équipe d'Eklablog a promis qu'elles ne devraient jamais être trop intrusives, ni être de nature choquante ou déplacée, au cas où, si jamais cela arrivait, vous pouvez faire une capture d'écran et leur signaler directement la pub en question.

    Et si les pubs vous dérangent vraiment dans la navigation sur le blog, n'hésitez pas à utiliser Adblock plus (via Firefox) ou tout autre bloqueur de pubs selon votre navigateur internet, c'est radical. wink2

     

    Cela étant, pour conclure, ainsi que je le disais précédemment :

    La véritable crainte est que ce nouveau système imposé soit surtout un symptôme de soucis financiers pour la plateforme. On verra donc l'évolution, j'espère que je n'aurais pas encore besoin de déménager le blog...  ;)

    Je vais rester méfiante, et probablement préparer une solution de repli sur une autre plateforme. Je vous tiendrais au courant.

     


    votre commentaire
  •  

    Cela faisait déjà quelques temps que je songeais à ouvrir une boutique de produits dérivés en ligne, mais les conditions de vente des sites que j'avais parcouru ne m'avaient pas vraiment convaincu jusqu'ici (% de rémunération trop faible pour l'artiste auteur, prix trop élevés pour les acheteurs, manque de choix d'articles, etc).

    De plus, j'avais espéré la trouver du côté des sites franco-européens. Et outre atlantique, je connaissais surtout Society6 ou Etsy... et j'étais ainsi passée à coté du site Redbubble !  =)

    Leurs conditions de vente sont vraiment correctes pour les auteurs, leur choix d'articles est varié, et leurs prix sont pour la plupart tout à fait abordables, notamment du coté des textiles (15 à 20 euros pour les t-shirts, selon le modèle).

     

    Bref, si vous avez jamais eu envie de porter un de mes dessins en t-shirts ou en legging, en sac, en impression sur votre mur ou sur un mug, en coque de mobile ou de portable, c'est enfin possible !  =D

    Pour l'instant, je n'y propose que 7 visuels, quatre illustrations (ma chimère colorisée, le petit dragon perché, le jackalope, et en nouveauté exclusive, mon duo de carpes koï "élémentaires", réalisés pour le jeu de société du même nom), et trois photos, chacun déclinable sur une vingtaine de supports différents, mais le nombre grimpera bien entendu au fur et à mesure.

    Avouez que les leggings sont d'un kitsh fashion absolument irrésistible.  x)

     

    D'ailleurs, si vous avez une envie particulière, un dessin du site que vous voudriez y voir figurer, n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire ou à me contacter, si il y a de la demande, je lancerais le visuel sur la boutique.  wink2

    Côté pratique, en plus de l'aperçu ci dessus, le lien s'installe désormais ici dans la colonne de droite du blog, dans la catégorie "Réseau", et sur le site Dendrah à la page Boutique (surprenant, non ?). Où vous pourrez d'ailleurs retrouver aussi les articles de ma boutique personnelle (sans intermédiaire donc), à savoir des posters et des toiles.  :)

     

     


    votre commentaire
  • J'ai laissé le blog se décanter un peu durant cet été, il est temps de donner quelques nouvelles  =)

    ~ Fin juin, j'ai fait deux petites expos, sur le thème "Bestiaire de l'Imaginaire" :

    Pour l'occasion, en plus de versions posters d'un peu plus d'une dizaine de dessins, j'ai pu faire imprimer quatre illustrations sur de grandes toiles : "La Tortunicorn", "Le Dragonbird", "Complices", et "Le Dragon champêtre". Le rendu est vraiment superbe et m'a convaincu de la bonne qualité de ce support, donc j'en imprimerais certainement d'autres, en vu de commandes directes ou d'autres expositions.

    Car oui, j'ai eu des retours plutôt positifs, donc j'envisage d'en préparer au moins une plus conséquente dans les prochains mois. yes

     

    ~ En parlant de commandes, j'ai donc créé dans la foulée une section Boutique sur Dendrah !

    Pour l'instant, c'est davantage une simple page indicative qu'une boutique en ligne digne de ce nom, mais vous y trouverez des indications de prix et de format. Actuellement, je n'y ai listé que les illustrations sur posters et que j'ai encore en stock, mais la possibilité de faire des tirages sur commande, sur papier ou sur toile, est évidemment tout à fait envisageable !  ^^

     

    ~ Enfin, à côté de cela, depuis quelques mois maintenant, je travaille sur le design d'un chouette projet de jeu de plateau, donc je vous reparlerais dès que possible (mais probablement pas avant la fin de l'année). Ambiance magie ancestrale, et concepts primordiaux.  ^^

    A bientôt, et bonne rentrée  :)

     


    votre commentaire
  • Bon, je quitte Overblog, ou tout du moins, je prévois une position de repli sur Eklablog pour l'instant, le passage forcé à leur nouvelle version, et les risques de pertes de données auront eu raison de ma fidélité...

    Retrouvez moi sur http://svandendrah.eklablog.com/ !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique