•  

    Pourquoi la belle endormie ne serait pas le dragon ?

     

    Sleeping Beauty

     

    Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas remontré un dragon, et cette idée de la Belle au Bois dormant me trottait en tête depuis tout aussi longtemps.  =)

    Pour une fois, j'ai tâché de vraiment travailler davantage le décor qu'à mon ordinaire.

    Et parce qu'une petite animation est toujours plus parlante qu'un long discours, voici un petit gif montrant les différentes étapes de travail, depuis le croquis à la main, jusqu'au rendu final :

     

    Sleeping Beauty

    Technique : crayon, stylo, scan, colorisation et décor sous CS4

     

    Vous pouvez retrouver cette dragonne dans la catégorie dédiée sur Dendrah  ;)

     


    votre commentaire
  • Oyez Oyez !

    Le WE dernier avait lieu le Festival Cidre et Dragon !

     

    Et bien sur, comme l'an dernier, je m'y suis rendue.

    Et ça méritait bien un petit article (même si il est très très loin d'être exhaustif sur tout ce que l'on peut y voir et y trouver), tant c'est une belle occasion pour plonger le temps d'une journée (ou deux) dans un joyeux univers médiéval-fantastique et bon enfant.

    Cidre et Dragon 2015

    Comme à ma précédente visite, le charme a opéré immédiatement  =D

    Cidre et Dragon 2015

    (Notez aussi la paille au sol)

                  Les visiteurs sont invités à venir en costume eux aussi, ce qui donne cette ambiance assez unique et vivante, où l'on croise des alchimistes, des vikings, des faunes, des sorcières, des elfes, des trolls ou des dresseuses de dragons tous les deux pas, et de toutes les générations qui plus est. Des corsets, des drapés, des cornes, des armures, des épées ! Tant du côté festivaliers que visiteurs, les costumes rivalisent tous de beauté, de spectaculaire, de détails, d'authenticité ou d'insolite. Ou juste de fun aussi.   x)

    Que l'on aime le style steampunk, gothique, fantastique ou médiéval, on trouvera son bonheur !   

    Cidre et Dragon 2015  Cidre et Dragon 2015

        Petit détail qui vient rajouter à l'aspect convivial : les animaux sont autorisés, on y croise donc aussi moults toutous et chiens-loups. Mais aussi des dragons bien entendu.

    Cidre et Dragon 2015

                   Plusieurs spectacles et attractions ponctuent la journée, mais l'autre aspect très addictif du festival, ce sont bien sur les nombreuses échoppes de marchandises ou d'exposition, toutes assortis au thème, contribuant à donner un décor fourmillant de détails. Et cette année encore, ils étaient très bien achalandés, avec des exposants agréables et passionnés.

    Cidre et Dragon 2015

    Cidre et Dragon 2015

    Cidre et Dragon 2015

    Cidre et Dragon 2015

     

    Autant vous dire qu'il est aussi impossible de rentrer les mains vides.

    Cidre et Dragon 2015

    J'ai ainsi ramené trois œufs de dragon (avec en prime des conseils pour en recréer d'autres, merci pour la formule x) ) ,

    des pendentifs en opaline, d'une artiste-créatrice , "Murmures d'ailleurs", qui fait vraiment de très jolies choses avec une matière mi-résine mi plastique et des encres (tellement jolies qu'une partie de son stock lui a carrément été volé la semaine passée, sur un autre festival... !! Elle n'a donc plus grand chose à proposer en vente pour l'instant, mais surveillez son site),

    et un bracelet en cuivre et pierres, d'une autre jeune créatrice talentueuse : Okeina Creatures.

     

    Mais bien sur aussi, de la BOUSTIFFAILLE :

    Cidre et Dragon 2015

    Brioche-petit pain aux pépites de chocolat noir cuit devant soit, et sablés géants à l'ancienne.

    (on ne dirait pas comme ça, mais ils font bien 15 cm de côté)

     

    Cidre et Dragon 2015

    Et des fromages insolites et absolument délicieux.

    (Le vert est au basilic pesto, le rouge-rose à la tomate et betterave, d'où leurs fabuleuses couleurs)

     

    Vivement la prochaine édition !

     Et pour en voir davantage, rendez vous sur le facebook du Festival  !


    2 commentaires
  •  

    Cela faisait déjà quelques temps que je songeais à ouvrir une boutique de produits dérivés en ligne, mais les conditions de vente des sites que j'avais parcouru ne m'avaient pas vraiment convaincu jusqu'ici (% de rémunération trop faible pour l'artiste auteur, prix trop élevés pour les acheteurs, manque de choix d'articles, etc).

    De plus, j'avais espéré la trouver du côté des sites franco-européens. Et outre atlantique, je connaissais surtout Society6 ou Etsy... et j'étais ainsi passée à coté du site Redbubble !  =)

    Leurs conditions de vente sont vraiment correctes pour les auteurs, leur choix d'articles est varié, et leurs prix sont pour la plupart tout à fait abordables, notamment du coté des textiles (15 à 20 euros pour les t-shirts, selon le modèle).

     

    Bref, si vous avez jamais eu envie de porter un de mes dessins en t-shirts ou en legging, en sac, en impression sur votre mur ou sur un mug, en coque de mobile ou de portable, c'est enfin possible !  =D

    Pour l'instant, je n'y propose que 7 visuels, quatre illustrations (ma chimère colorisée, le petit dragon perché, le jackalope, et en nouveauté exclusive, mon duo de carpes koï "élémentaires", réalisés pour le jeu de société du même nom), et trois photos, chacun déclinable sur une vingtaine de supports différents, mais le nombre grimpera bien entendu au fur et à mesure.

    Avouez que les leggings sont d'un kitsh fashion absolument irrésistible.  x)

     

    D'ailleurs, si vous avez une envie particulière, un dessin du site que vous voudriez y voir figurer, n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire ou à me contacter, si il y a de la demande, je lancerais le visuel sur la boutique.  wink2

    Côté pratique, en plus de l'aperçu ci dessus, le lien s'installe désormais ici dans la colonne de droite du blog, dans la catégorie "Réseau", et sur le site Dendrah à la page Boutique (surprenant, non ?). Où vous pourrez d'ailleurs retrouver aussi les articles de ma boutique personnelle (sans intermédiaire donc), à savoir des posters et des toiles.  :)

     

     


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, je vous propose un article riche en plumes et en cornes, avec pas moins de trois créatures !  =D

     

    Alicorne

    Ce mois-ci, le thème de la pégacorne est sorti en défi Sketch Dailies sur Twitter... autrement dit, une licorne ailée ou alicorne !

    Impossible pour moi de passer à côté d'un tel sujet ! biggrin

    Je me suis naturellement tournée vers une allure plus mythologique et puissante que mignonne, ce qui m'a permis de me lâcher un tantinet sur les ailes, et de dessiner moult et moult plumes. 

    Côté couleurs, certains y verrons peut-être un petit clin d’œil à une certaine alicorne plus connue... mais en vérité, c'est surtout que j'ai toujours eu un faible pour les associations du blanc et du doré, et du vert tendre avec le rose-violet.  x)

    Côté technique, esquisse au crayon, et mise en couleurs sous Photoshop CS4, à la souris.

     

    Un petit close-up, afin de mieux montrer son expression, car il semblerait que certains l'aient cru d'humeur plus agressive qu'elle n'était....

    Enfin quoique qui sait, elle est peut-être sur le point d’annihiler toute une civilisation.

    Mais son intention n'est très probablement pas mauvaise... Et c'est l'intention qui compte, parait-il.

     

     

    Vous pouvez donc la retrouver en section Équins sur Dendrah !

     

     

     

    Ma chimère léonine ailée

    La seconde créature n'est autre qu'un ancien dessin, que celles et ceux qui me suivent depuis longtemps devraient reconnaitre, à savoir mon lion cornu ailé, ou chimère.

    J'ai retravaillé les ailes, la texture de la fourrure, etc, ainsi que l'éclairage, la colorisation et l'arrière plan... et voilà !

    Il a fait peau neuve ^^

    (Oui, comme je suis sympa, je vous ai même fait une petite animation des changements en fondu enchainé)

    Il est à retrouver en section Créatures.

     

    Chimère

    Et enfin, voici une autre chimère cornue et ailée dont je ne vous avais pas encore parlé, et que j'avais réalisé en octobre, période où se déroule pour les dessinateurs, ce qu'on appelle le "Inktober", à savoir un jeu de mots entre encre (ink) et octobre (october).

    Ce qui ainsi que vous le déduisez, consiste à dessiner à l'encre uniquement. J'ai donc dessiné cette chimère entièrement au stylo-bille (bleu).  =)

    Elle aussi est à retrouver en section Créatures.

     

    Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui  ;) 

    Comme d'habitude, cliquez sur les images pour allez les découvrir en meilleure résolution sur Dendrah. ^^

     


    votre commentaire
  •  

    Parce que je réalise aussi des commandes, en voici justement deux qui attendaient d'être présentées ^^

     

    L'Emblème de la fondation ICARE

     

    Le défi ici résultait de la quantité d'éléments riches en symbolisme à inclure : pas moins de 6 principaux, sans compter la devise !

    (je ne vous en fait pas la liste, mais vous pouvez vous amuser à les reconnaitre)

     

    Comme il s'agissait d'un emblème et non d'un logo, catégorie où l'on peut s'autoriser de véritables illustrations, j'ai donc opté pour un style art déco, qui s'y prêtait à merveille, là ou un style plus graphique ou moderne se serait esthétiquement auto-détruit.

    L'exercice de reproduction de la célèbre Victoire de Samothrace fut très intéressant, les statues antiques ont un cachet indéniable et sont très instructives à étudier :)

    Bon, j'ai certes un peu lutté contre moi-même pour ne pas refaire ses ailes plus à ma sauce... Mais comme j'ai pu libérer mon élan créatif dans le phénix en contrepartie, ce ne fut pas une lutte trop dure à tenir.  ^^

    J'ai d'ailleurs bien aimé jouer sur les contrastes sur cette création, entre la sage chouette à la ligne épurée et l'exubérance du flamboyant phénix .

     

    Logo d'entreprise

     

    Et voici donc un autre phénix fait sur demande, mais cette fois, réalisé dans un style nettement plus graphique, et en élément principal.

     

    Cet oiseau fabuleux revient décidément souvent depuis quelques années sous mon crayon, et j'avoue que je me plais bien à le réinventer à chaque fois  ^^

     

     

     

     

     Tous deux sont à retrouver en section  Logos sur Dendrah !

     


    votre commentaire